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  • Photo du rédacteurOlivier Vial

Facebook s'impose comme un canal important dans les relations clients

Si les clients continuent de privilégier l'email pour entrer en contact avec leurs marques ou leurs boutiques préférées, Facebook devient un passage obligé.




Le cabinet Cocedal conseil a mené une étude en 2018 pour analyser la façon dont on évolué les relations clients.

Si les clients privilégient toujours les emails à 69 %, le téléphone à 60 % et les réclamations directement sur les points de vente et les boutiques à 33 %, Facebook se hisse à la quatrième place avec 21 %.

Pour la présidente du cabinet Cocedal, cité par le magazine Stratégie du 13 mars 2019,

" Facebook s'impose comme un canal fiable de la relation client grâce à un taux élevé de réponse en public sur le mur (77 %) et privé avec messenger (75 %)"

Pour l'instant, les Chatbot ne remplace pas un bon community manager dans le coeur des clients. 69 % des clients n'acceptent pas de discuter avec un robots quand ils ont une réclamation à faire.

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